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FAQ : Commandes
Délais et frais de livraison
Les commandes passées de lundi au jeudi avant 17h sont traitées sous 24 à 48 heures, les commandes passées après jeudi 17h sont expédiées le lundi. Les frais de livraison sont calculés en fonction du type de livraison, du poids du produit et du lieu de livraison. Ils vous seront indiqués avant la validation définitive de la commande
Nous proposons deux options de livraison :
- Livraison CHRONOPOST en point relais (1-2 jours ouvrés) : à partir de 3,90 €
- Livraison CHRONOPOST à domicile (1-2 jours ouvrés) : à partir de 5,90 €
Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique. Les livraisons en Corse nécessitent un supplément. Veuillez contacter notre service client pour la livraison vers d'autres destinations.
Toutes les commandes sont expédiées via Chronopost avec un suivi de colis que l'Utilisateur reçoit par e-mail lors de l'expédition de sa commande. Il peut également accéder au suivi de son colis dans son compte client sur le site. Nous vous invitons à suivre l'acheminement de votre colis en ligne afin de connaitre le jour de livraison. Nous ne pourrons voir notre responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler.
Dans le cas d'une livraison à domicile, si le suivi indique votre colis "livré" mais que vous n'avez pas reçu votre commande, merci de contacter le service client dans les 48 heures suivantes pour que nous puissions intervenir et ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur.
Veuillez noter qu'une fois l'autorisation donnée au transporteur de procéder à un "dépôt en lieu sûr", par l'Utilisateur via email ou téléphone, la réception en main propre sera automatiquement confirmée et la responsabilité de l'expéditeur ne pourra plus être engagée.
Retours et échanges
Nous mettons le plus grand soin à la sélection de nos produits et à la préparation de votre commande en ligne. Si toutefois vous n’étiez pas satisfait, ou si vous avez changé d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous renvoyer une partie ou l'intégralité de votre commande.
Tous les Produits (hors Produits sur Mesure) livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition qu'ils soient intacts, complets, remis dans l'emballage d'origine et que la bande thermocollante ne soit pas utilisée. Dès réception de votre retour et vérification des produits nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours.
Pour effectuer un échange, merci de passer une nouvelle commande. Veuillez contacter le service client pour profiter de la livraison gratuite pour cette commande.
Il y a deux possibilités pour effectuer votre retour :
1) Vous choisissez vous-même le transporteur
Pour effectuer un retour, il vous suffit de renvoyer la commande avec le transporteur de votre choix à l’adresse suivante (accompagné du bon de livraison). Les frais de retour sont à votre charge :
Moondream- Rocle
10 boulevard Garibaldi
69170 Tarare
France
2) Retour simplifiée avec une étiquette prépayée
Vous contactez notre service client avant le retour et nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour prépayée que vous pourrez utiliser pour déposer votre colis dans un point relais Chronopost. Les frais de cette étiquette de retour sont de 5,00 € par produit retourné (Exemple : pour le retour de 3 produits nous facturons 15,00 €). Ce montant sera automatiquement déduit lors du remboursement de votre commande.
Moyens de paiement
Pour vos transactions bancaires, nous avons sélectionné les prestataires les plus performants en terme de sécurité de paiement. Vous pouvez acheter en toute sérénité sur MoondreamWebstore par carte de crédit (CB, Visa, American Express, Mastercard), PayPal, virement bancaire, Apple Pay et Klarna.
Les achats par carte de crédit se font dans le cadre de la technologie 3D Secure. Ils bénéficient d’un très haut niveau de sécurisation des données, vous apportant une protection optimale contre la fraude. Une carte de crédit volée ne pourra pas être utilisée sur le site MoondreamWebstore puisque des informations complémentaires et confidentielles sont demandées à la première commande.
Erreur de paiement
Un message d'erreur de paiement s'affiche suite au règlement de votre commande ? Pas de panique, votre commande ne sera pas débitée ! Pour pallier ce problème plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Repasser votre commande. Assurez-vous d’avoir votre téléphone portable près de vous afin de recevoir le code d’authentification demandé par votre banque lors de la validation de votre paiement.
- Utiliser le système PayPal. Pour ce faire vous n’avez pas besoin de compte. Il vous suffit d'avoir une adresse mail valide et votre carte de crédit.
- Repasser votre commande en sélectionnant le mode de paiement : par virement bancaire. Auquel cas, dès réception de votre virement (2 jours ouvrés en moyenne) nous procédons au traitement de votre commande.
FAQ : Produits
Vos rideaux sont-ils vendus à l'unité ou par paire ?
Tous nos rideaux et doublures sont vendus à l'unité.
Vos rideaux sont-ils aussi vendus en magasin ?
Vous trouvez toutes les collections Moondream dans notre boutique en ligne. Une sélection de produits est également disponible dans les points de ventes physiques de nos revendeurs agréés.
Est-ce que Moondream vend aussi des tringles ou rails de rideaux ?
Nous ne vendons aucun accessoire de fixation.
Est-ce que Moondream propose un service de pose ou d'installation de rideaux ?
Nous ne proposons pas la pose ou l'installation de rideaux.
Quel est le diamètre des œillets ? Quelle tringle choisir ?
Nous ne vendons pas de tringle mais voici quelques conseils pour trouver celle adaptée à vos besoins. Le diamètre interne de l'oeillet est 40mm, nous préconisons une tringle de 30mm de diamètre maximum.
Certains de nos rideaux sont lourds, nous déconseillons donc les barres sans fixation. Pour l'installation, comptez environ 30mm entre le haut de l'oeillet et le haut du rideau.
Comment mesurer mes rideaux ?
La prise de mesure va dépendre du type de rideau que vous choisissez. Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations.
Puis-je raccourcir mes rideaux ?
Tous nos rideaux, hors rideaux Premium et rideaux 4en1 séparateur de pièce, sont livrés avec une bande thermocollante qui vous permet d'ajuster la hauteur de votre rideau à la dimension de vos fenêtres.
Pour un rideau avec une seule couche (sans doublures) :
Vous pouvez raccourcir votre rideau facilement avec la bande thermocollante fournie. Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations.
Pour un rideau à plusieurs couches :
La bande thermocollante vous permet uniquement de raccourcir le rideau de quelques centimètres (hors rideaux Premium et rideaux 4en1 séparateur de pièce qui ont déjà un ourlet confectionné). Veuillez noter que les doublures sont intentionnellement plus courtes de quelques centimètres, car la bande n'est à utiliser que sur la première couche de tissu.
Nous vous déconseillons fortement de couper les rideaux thermiques, phoniques ou séparateur de pièce vous-même du fait de leur construction en plusieurs couches. Si vous souhaitez néanmoins couper le rideau et coudre un ourlet pour les raccourcir, veillez à confier cette tâche à un professionnel.
Si vous avez besoin de dimensions spécifiques pour ce type de rideau, vous pouvez également commander un rideau fabriqué sur mesure.
Les rideaux Moondream sont-ils réversibles ou ont la même couleur des deux côtés ?
Seuls nos rideaux 4en1 séparateur de pièce sont réversibles (100% identique des deux côtés). La face arrière de nos autres rideaux multicouches est blanche ou argentée. Ces informations sont à retrouver sur la page de chaque produit.
Les rideaux Moondream sont-ils tous certifiés M1 ?
Seuls nos rideaux occultants non-feu sont certifiés M1.
Comment nettoyer mon rideau / ma doublure Moondream ?
S'il s'agit de nettoyer une petite surface, il est possible de passer une éponge légèrement humide sur le tissu ou la doublure afin de nettoyer la zone en question. La plupart de nos rideaux occultants sont lavables en machine à 30°, la plupart de nos rideaux thermiques et phoniques doivent être nettoyés à sec. Vous trouvez les instructions d'entretien pour chaque modèle indiquées sur sa page produit.
Comment fonctionnent les rideaux occultants de Moondream ?
Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux occultants pour plus d'informations.
Comment fonctionnent les rideaux thermiques de Moondream ?
Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux thermiques pour plus d'informations.
Comment fonctionnent les rideaux phoniques de Moondream ?
Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux phoniques pour plus d'informations.
Comment poser une doublure à l'arrière de mon rideau ?
Vous avez acheté une doublure Moondream ? Veuillez consulter notre guide détaillé pour plus d'informations ou regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous :
Comment accrocher un rideau à galon fronceur ?
Vous avez acheté un rideau à galon fronceur Moondream ? Veuillez consulter notre guide détaillé pour plus d'informations ou regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous :
Comment installer un rideau passe-tringle ?
Vous avez acheté un rideau passe-tringle Moondream ? Veuillez regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous :
Comment installer un rideau séparation de pièces ?
Vous avez acheté un rideau séparation de pièces Moondream ? Veuillez regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous :