FOIRE AUX QUESTIONS

Sélectionnez la rubrique de votre question :

FAQ : Commandes

 

Délais et frais de livraison

Les commandes sont expédiées de lundi à vendredi. Les frais de livraison sont calculés en fonction du type de livraison, du poids du produit et du lieu de livraison. Ils vous seront indiqués avant la validation définitive de la commande.

 

Nous proposons deux options de livraison :

  • Livraison CHRONOPOST en point relais (1-2 jours ouvrés) : à partir de 3,90 €
  • Livraison CHRONOPOST à domicile (1-2 jours ouvrés) : à partir de 5,90 €

Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique. Les livraisons en Corse nécessitent un supplément. Veuillez contacter notre service client pour la livraison vers d'autres destinations.

 

Toutes les commandes sont expédiées via Chronopost avec un suivi de colis que l'Utilisateur reçoit par email lors de l'expédition de sa commande. Il peut également accéder au suivi de son colis dans son compte client sur le site. Nous vous invitons à suivre l'acheminement de votre colis en ligne afin de connaitre le jour de livraison. Nous ne pourrons voir notre responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler.

 

Dans le cas d'une livraison à domicile, si le suivi indique votre colis "livré" mais que vous n'avez pas reçu votre commande, merci de contacter le service client dans les 48 heures suivantes pour que nous puissions intervenir et ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur.

 

Veuillez noter qu'une fois l'autorisation donnée au transporteur de procéder à un "dépôt en lieu sûr", par l'Utilisateur via email ou téléphone, la réception en main propre sera automatiquement confirmée et la responsabilité de l'expéditeur ne pourra plus être engagée.

 

 

Retours et échanges

Nous mettons le plus grand soin à la sélection de nos produits et à la préparation de votre commande en ligne. Si toutefois vous n’étiez pas satisfait, ou si vous avez changé d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous renvoyer tout ou partie de votre commande.

 

Tous les Produits (hors Produits sur Mesure) livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition qu'ils soient intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine et que la bande thermocollante ne soit pas utilisée.

 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Dès réception de votre retour et vérification des produits nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours. Pour effectuer un retour, il vous suffit de renvoyer la commande à l’adresse suivante (accompagné du bon de livraison) :

GTI - Moondream

61 rue du Landy, bat. 15-16

93300 Aubervilliers

France

 

Pour effectuer un échange, merci de passer une nouvelle commande. Veuillez contacter le service client pour profiter de la livraison gratuite pour cette commande.

 

 

Moyens de paiement

Vous pouvez acheter en toute sérénité sur MoondreamWebstore. Pour vos transactions bancaires, nous avons sélectionné les prestataires les plus performants en terme de sécurité de paiement, que vous choisissiez un paiement par carte de crédit ou via PayPal.

 

Les achats par carte de crédit se font dans le cadre de la technologie 3D Secure. Ils bénéficient d’un très haut niveau de sécurisation des données, vous apportant une protection optimale contre la fraude. Une simple carte de crédit volée ne pourra pas être utilisée sur le site MoondreamWebstore puisque des informations complémentaires et confidentielles sont demandées à la première commande.

 

Nous vous offrons également la possibilité de payer par virement bancaire. N'oubliez pas d'indiquer votre référence de commande dans le sujet de votre virement. Votre commande sera ensuite expédiée dès réception de votre virement. Vous trouverez ici l’ensemble de nos coordonnées bancaires :

GESTION TEXTILE INTERNATIONALE

IBAN FR76 3007 6021 6312 9371 0020 095

BIC NORDFRPP

BANQUE CREDIT DU NORD BEAUBOURG ENTREP.

  

 

Erreur de paiement

Un message d'erreur de paiement s'affiche suite au règlement de votre commande ? Pas de panique, votre commande ne sera pas débitée ! Le système de sécurité 3D Secure complique parfois la communication entre la banque et notre site internet.

 

Pour pallier ce problème plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Repasser votre commande. Assurez-vous d’avoir votre téléphone portable près de vous afin de recevoir le code d’authentification demandé par votre banque lors de la validation de votre paiement.
  • Utiliser le système PayPal. Pour ce faire vous n’avez pas besoin de compte. Il vous suffit d'avoir une adresse mail valide et votre carte de crédit.
  • Repasser votre commande en sélectionnant le mode de paiement : par virement bancaire. Auquel cas, dès réception de votre virement (2 jours ouvrés en moyenne) nous procédons au traitement de votre commande.

FAQ : Produits

 

Vos rideaux sont-ils vendus à l'unité ou par paire ?

Tous nos rideaux et doublures sont vendus à l'unité.

 

Quel est le diamètre des œillets ? Quel diamètre choisir pour la tringle ?

La taille des œillets est de 40mm de diamètre. Pour que le mouvement de votre rideau soit fluide, nous préconisons un diamètre maximum de tringle de 30mm. Entre le haut de l'œillet et le haut du rideau, comptez environ 2cm.

 

Comment nettoyer mon rideau / ma doublure Moondream ?

S'il s'agit de nettoyer une petite surface, il est possible de passer une éponge légèrement humide sur le tissu ou la doublure afin de nettoyer la zone en question. La plupart de nos rideaux occultants sont lavables en machine à 30°, la plupart de nos rideaux thermiques et phoniques doivent être nettoyés à sec. Vous trouvez les instructions d'entretien pour chaque modèle indiquées sur sa page produit.

 

Puis-je raccourcir / découper mes rideaux Moondream ?

Nous vous déconseillons fortement de découper nos rideaux thermiques, phoniques ou séparateur de pièce vous-même du fait de leur construction en plusieurs couches. Si vous avez besoin de dimensions spécifiques pour ce type de rideau, vous pouvez commander un rideau fabriqué sur-mesure.

 

Les rideaux thermiques Moondream sont-ils réversibles ?

Les rideaux thermiques Moondream ne sont pas étudiés pour être réversibles. C'est pourquoi Moondream a développé la doublure thermique Bi-Cool, un procédé exclusif permettant à ce nouveau tissu d’offrir des performances techniques aussi efficaces quelle que soit la face de la doublure exposée au rayonnement thermique. Grâce à la double action de la doublure Bi-Cool by Moondream vous êtes protégé du froid (jusqu’à 46% d’économie de chauffage) et de la chaleur (jusqu’à 4°c d’écart avec la température extérieur).

 

Comment mesurer mes rideaux ?

Selon le type de rideaux que vous voudrez poser à votre fenêtre, la prise de mesure sera légèrement différente. Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations. 

 

Comment fonctionnent les rideaux occultants de Moondream ?

Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux occultants pour plus d'informations.

 

Comment fonctionnent les rideaux thermiques de Moondream ?

Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux thermiques pour plus d'informations.

 

Comment fonctionnent les rideaux phoniques de Moondream ?

Veuillez consultez notre guide d'achat détaillé sur les rideaux phoniques pour plus d'informations.

 

Comment puis-je faire un ourlet à mes rideaux ?

Tous nos rideaux Moondream sont livrés avec une bande thermocollante qui vous permet d'ajuster la hauteur de votre rideau à la dimension de vos fenêtres.

A noter : Au vu du poids du rideau phonique (3 kg), nous vous recommandons de faire quelques points de couture à votre ourlet afin de renforcer notre système de bande thermocollante.

Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations ou regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous : 

 

 

Comment poser une doublure à l'arrière de mon rideau ?

Vous avez acheté une doublure Moondream ? Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations ou regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous : 

 

 

Comment accrocher un rideau à galon fronceur ?

Vous avez acheté un rideau à galon fronceur Moondream ? Veuillez consultez notre guide détaillé pour plus d'informations ou regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous : 

 

 

Comment installer un rideau passe-tringle ?

Vous avez acheté un rideau passe-tringle Moondream ? Veuillez regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous : 

 

 

Comment installer un rideau séparation de pièces ?

Vous avez acheté un rideau séparation de pièces Moondream ? Veuillez regarder notre tutoriel vidéo ci-dessous :