Foire aux questions Moondreamwebstore

Les réponses :

1 - Comment comprendre les différentes dimensions des rideaux et doublures Moondream® ?

Nos tailles sont indiquées en Largeur x Hauteur.

L=Largeur / H=Hauteur
Exemples: 

  • L 145 x H 260
  • L 145 x H 300
  • L 145 x H 350
  • L 295 x H 260
     

> Retour en haut de la page

2 - Faites-vous du sur mesure ?

A ce stade, nous ne proposons pas de vente sur mesure.

> Retour en haut de la page

3 - Vos produits sont-ils vendus à l'unité ?

Oui, tous nos produits sont vendus à l'unité.

> Retour en haut de la page

4 - Quel est le diamètre des œillets ? Quel est le diamètre de la tringle ?

La taille des œillets (en laiton ou acier inoxydables) est de 40mm de diamètre.
Pour que le mouvement de votre rideau soit fluide, nous préconisons un diamètre maximum de tringle de 30mm.
Entre le haut de l'oeillet et le haut du rideau, comptez environ 2cm.

> Retour en haut de la page

5 - Comment nettoyer mon rideau / ma doublure Moondream® ?

Pour les rideaux occultants simples (non doublés) Moondream® :
Tous nos rideaux occultants simples (non doublés) sont facilement lavables en machine à 30°.

Pour les rideaux thermiques et les rideaux phoniques Moondream® :
Composés de polyester mais aussi de 0,01% d’aluminium, nos rideaux thermiques et phoniques Moondream® doivent être nettoyés à sec.
S'il s'agit de nettoyer une petite surface, il est possible de passer une éponge légèrement humide sur le tissu ou la doublure afin de nettoyer la zone en question.

> Retour en haut de la page

6 - Comment puis-je faire un ourlet à mes rideaux ?

Tous nos rideaux Moondream® sont livrés avec une bande thermocollante qui vous permet d'ajuster la hauteur de votre rideau à la dimension de vos fenêtres.

A noter : Au vu du poids du rideau phonique (3 kg), nous vous recommandons de faire quelques points de couture à votre ourlet afin de renforcer notre système de bande thermocollante.

> Retour en haut de la page

7 - Puis-je découper mes rideaux / ma doublure ?

Pour les rideaux thermiques Moondream® :
Du fait de leur construction en deux couches, vous ne pouvez pas couper les rideaux thermiques Moondream®.

Pour les rideaux phoniques Moondream® :
Du fait de leur construction en 3 couches, vous ne pouvez pas couper les rideaux phoniques Moondream®

> Retour en haut de la page

8 - Les rideaux thermiques Moondream® sont-ils réversibles ?

Les rideaux thermiques Moondream® ne sont pas étudiés pour être réversibles.
C'est pourquoi Moondream® a développé la doublure thermique Bi-Cool, un procédé exclusif permettant à ce nouveau tissu d’offrir des performances techniques aussi efficaces quelle que soit la face de la doublure exposée au rayonnement thermique.
Grâce à la double action de la doublure Bi-Cool by Moondream® vous êtes protégé du froid (jusqu’à 46% d’économie de chauffage) et de la chaleur (jusqu’à 4°c d’écart avec la température extérieur).

> Retour en haut de la page

9 - Comment contacter le SAV Moondreamwebstore ?

Un service client est à votre écoute au 01 41 61 86 16. Nous sommes à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h (prix d’un appel local).

Si vous souhaitez nous contacter en dehors de ces horaires, le formulaire de contact est à votre disposition.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : info@moondreamwebstore.com. 

> Retour en haut de la page

10 - Quels sont les délais de livraisons pour ma commande ?

Les délais moyens de livraison sont indiqués à titre indicatif :

  • France Métropolitaine : 48 heures
  • Corse : 48 à 72 heures
  • Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Suède, Danemark, Finlande, Portugal, Pologne : 72 heures
  • Royaume-Uni, Autriche : 4 jours.
     

Nous ne pourrons voir notre responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du produit et du lieu de livraison. Ils vous seront indiqués avant la validation définitive de la commande.

> Retour en haut de la page

11 - Quels sont les moyens de paiements disponibles sur moondreamwebstore ?

Vous pouvez acheter en toute sérénité sur Moondreamwebstore.
Pour vos transactions bancaires, nous avons sélectionné les prestataires les plus performants en terme de sécurité de paiement, que vous choisissiez un paiement par carte de crédit ou via PayPal.

Les achats par carte de crédit se font dans le cadre de la technologie 3D Secure.
Ils bénéficient d’un très haut niveau de sécurisation des données, vous apportant une protection optimale contre la fraude. Une simple carte de crédit volée ne pourra pas être utilisée sur le site moondreamwebstore puisque des informations complémentaires et confidentielles sont demandées à la première commande.

Nous vous offrons également la possibilité de payer par virement bancaire.
Vous trouverez ici l’ensemble de nos coordonnées bancaires :
Ordre : GENERALE TEXTILE INTERNATIONAL
IBAN FR76 3007 6021 6312 9371 0020 095
BIC NORDFRPP
Banque CREDIT DU NORD BEAUBOURG ENTREP.

N'oubliez pas d'indiquer votre référence de commande dans le sujet de votre virement.
Votre commande sera ensuite expédiée dès réception de votre virement.
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter notre service client.

 

> Retour en haut de la page

12 - Un message d'erreur de paiement s'affiche suite au règlement de ma commande : Que faire ?

Pas de panique, votre commande ne sera pas débitée ! Le système de sécurité 3D secure complique parfois la communication entre la banque et notre site internet.

Pour pallier ce problème plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Repasser votre commande. Assurez-vous d’avoir votre téléphone portable près de vous afin de recevoir le code d’authentification demandé par votre banque lors de la validation de votre paiement.
  • Utiliser le système Paypal. Pour ce faire vous n’avez pas besoin de compte. Il vous suffit d'avoir une adresse mail valide et votre carte de crédit.
  • Repasser votre commande en sélectionnant le mode de paiement : par virement bancaire. Auquel cas, dès réception de votre virement (2 jours ouvrés en moyenne) nous procédons au traitement de votre commande.
  • Contacter directement le service client au 01 41 61 86 16. Un conseiller dédié pourra alors prendre votre commande directement par téléphone.

> Retour en haut de la page

13 - Quelle est la procédure de retour de ma commande ?

Nous mettons le plus grand soin à la sélection de nos produits et à la préparation de votre commande en ligne. Si toutefois vous n’étiez pas satisfait, ou si vous avez changé d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous renvoyer tout ou partie de votre commande.

Pour ce faire il vous suffit de renvoyer la commande à l’adresse suivante :
GTI - Moondream, 61 rue du Landy, bat. 15-16 , 93 300 Aubervilliers – France

Dès réception de votre commande et vérification des produits nous nous engageons à vous rembourser dans un délai maximum de 10 jours.

> Retour en haut de la page

14 - Comment modifier mes données personnelles ?

Afin de modifier l’ensemble de vos données personnelles :

  1. Connectez-vous à votre compte Moondreamwebstore dans l’onglet Mon compte.
  2. L'onglet Adresse vous permettra de modifier l'ensemble de vos informations de livraison et de facturation.
  3. Si vous souhaitez modifier votre profil, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet : Mes informations personnelles.
    Mes informations personnelles

> Retour en haut de la page