Nos conditions générales de vente

Mentions Légales

GTI (Gestion Textile Internationale),
bat. 15-16, 61 rue du Landy, 93 300 Aubervilliers
Capital de 160 000€,
Numéro d'identification : 329 151 849 R.C.S. Paris,
numéro TVA : FR21329151849
Tel : + 33 1 41 61 86 16,
info@moondreamwebstore.com,

Hébergement : NBS System
140 Bd Haussmann 75008 Paris – France
Tel : +33 1 58 56 60 82

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions Générales") sont conclues entre la société GESTION TEXTILE INTERNATIONALE (la « Société »), et toute personne physique non commerçante ("l'Utilisateur") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet (ci-après dénommées ensemble les "Parties").

Les Parties conviennent que les présentes Conditions Générales régissent exclusivement leur relation.

Tout Utilisateur peut prendre connaissance à tout moment des Conditions Générales sur le site internet http://www.moondreamwebstore.fr édité par la Société (le " Site Internet").

Ces Conditions Générales pourront faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site Internet à la date de passation de votre commande. Elles sont portées à la connaissance du l'Utilisateur et acceptées par celui-ci lors de la commande.

1. OBJET

Les Conditions Générales visent à définir les modalités de vente entre la Société et l'Utilisateur, à partir de la passation de commande sur le Site Internet jusqu'aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

2. PRODUITS

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par la Société (les " Produits"). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles (qualitatives et quantitatives) des Produits sont décrites et présentées sur le Site Internet aussi précisément que possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à leur présentation, la responsabilité de la Société ne pourrait être engagée.

Tous les efforts sont faits pour assurer que les photographies des Produits figurant sur le Site Internet soient fidèles aux Produits originaux. Toutefois, des variations pourraient intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu de couleurs sur les équipements informatiques des Utilisateurs, de sorte que la Société ne sera pas responsable des variations ne résultant pas de son fait ou des variations non substantielles.

3. LES PRIX

Les prix des Produits affichés sur le Site Internet sont indiqués en Euros toutes taxes françaises comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Pour les résidents suisses, ces prix n'incluent pas les frais de douane ainsi que les divers frais relatifs à la facture des frais de douane.

Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (frais de traitement de votre commande, frais d'emballage, frais de port et frais de retour éventuels). Le montant des frais de livraison sera précisé sur le formulaire de commande avant validation de la commande.

Les prix des Produits pourront être modifiés à tout moment par la Société. Toutefois un prix ne pourra pas être modifié une fois la commande de l'Utilisateur validée.

Une facture est établie pour toute commande et adressée par courrier électronique à l'Utilisateur.

4. LA COMMANDE

4.1 Identification préalable de l'Utilisateur

Pour toute première commande, l'Utilisateur devra suivre une procédure de création de compte client, telle qu’indiquée sur le Site Internet.

Pour passer une commande, l'Utilisateur doit s'identifier avec son adresse email ou son numéro de client et son mot de passe.

En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, l'Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur "Mot de passe oublié". Il recevra alors son mot de passe sur l'adresse email qu'il a communiquée au moment de son inscription.

L'Utilisateur peut également contacter le Service Client au 0033 1 41 61 86 16, prix d’un appel local, pour demander l'envoi du mot de passe sur son adresse email.

4.2 Passation de la commande

L'Utilisateur doit être âgé d'au moins dix-huit (18) ans et avoir la capacité juridique nécessaire pour passer et honorer toute commande ou être titulaire d'une autorisation lui permettant de passer d'honorer toute commande et être en mesure d'en justifier à tout moment, sur simple demande de la Société.

L'Utilisateur passe sa commande sur le Site Internet et en respectant la procédure prévue et explicitée par le Site Internet : accessible 24h/24 et 7j/7 en permanence, sauf en cas d'interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure. Sous peine de refus de la commande, l'Utilisateur choisit une adresse de livraison de(s) Produit(s) nécessairement située dans les pays visés à l'article 6.1 ci-dessous.

Conformément à l'article 1369-5 du Code civil relatif à la conclusion d'un contrat sous forme électronique, l'Utilisateur peut visualiser le détail de sa commande (Produit, référence, quantité, prix unitaire) et son prix total et corriger d'éventuelles erreurs. L'Utilisateur doit vérifier l'exactitude de sa commande avant de la confirmer pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties mentionnées à l'article 8 ci-dessous. La Société accusera réception de la commande dès sa passation par l'envoi d'un courrier électronique.

En cas d'indisponibilité d'un Produit lors de la passation de la commande, l'Utilisateur en sera informé par la Société par courrier électronique.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte client de l'Utilisateur, la Société se réserve le droit de bloquer la commande de l'Utilisateur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'Utilisateur doit consulter son compte client sur le Site Internet ou appeler le 0033 1 41 61 86 16.

5. LES MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement se fait en euros au choix de l'Utilisateur

  • par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard.
    Le compte bancaire de l'Utilisateur est débité lors de la validation de la commande.
    Pour ce type de paiement, la Société utilise un système de paiement à distance et de cryptage des données en mode SSL (Secure Socket Layer). Par conséquent, les règlements par carte bancaire ne s'effectuent pas sur les serveurs de la Société mais directement sur ceux de la banque de la Société (Crédit du Nord) dans un environnement sécurisé. Cette garantie vous assure que vos numéros de carte bancaire ne sont connus que par notre banque.
  • par PAYPAL.
    En choisissant le paiement via PayPal, l'Utilisateur sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, l'Utilisateur pourra terminer sa commande sur le Site Internet.

En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le débit ne sera effectué que du montant des Produits effectivement envoyés.

6. LA LIVRAISON.

6.1 Zones géographiques de livraison

Les Produits vendus sur le Site Internet peuvent être livrés en France Métropolitaine, Suisse, Monaco, ainsi que dans l’ensemble des pays appartenant à l’Union Européenne.

6.2 Modalités de livraison

La livraison s'effectue au domicile de l'Utilisateur précisé dans le compte client ou à l'adresse de livraison que ce dernier aura indiquée dans le formulaire de commande, en France Métropolitaine ou tout autre pays de livraison visé à l'article 6.1.

Nous ne livrons pas aux adresses Boîtes Postales.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du produit et du lieu de livraison. Ils seront indiqués à l'Utilisateur avant la validation définitive de la Commande.

Un e-mail avec numéro de tracking vous sera envoyé afin de suivre l'acheminement de votre colis.

-Chrono Classic Europe

1. Notre transporteur effectue une première tentative de livraison. En cas d'absence à votre domicile, dépôt d’un avis de passage.
2. 2e tentative de livraison dès le lendemain. En cas d'absence, dépôt d’un avis de passage. Le numéro du transporteur figure sur l'avis de passage afin d'effectuer une prise de RDV au moment le plus opportun pour vous.
3. Enfin, 3e tentative de livraison sur rendez-vous. Dans le cas contraire, il vous faudra effectuer un retrait au dépôt du transporteur.
Après 7 jours, votre colis nous sera retourné.

Délais de livraison
Livraison rapide de votre colis entre 2 et 4 jours vers 27 pays européens.

La Société ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler.

7. DROIT DE RETRACTATION ET ECHANGE

7.1 Droit de rétractation (uniquement pour les livraisons en Europe)

Tous les Produits livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition qu'ils soient intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, que la bande thermocollante ne soit pas utilisée et qu'ils soient accompagnés de la facture d'achat.

En application de l'article L.121-20 du Code de la consommation, l'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours à compter de la date de réception des Produits. Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés. Pendant ce délai, l'Utilisateur peut retourner les Produits à la Société sans donner de motifs ou payer des pénalités à l'adresse Société suivante : GTI - Moondream, bat. 15-16, 61 rue du Landy, 93 300 Aubervilliers – France. Pour ce faire, il doit signaler par téléphone au 00 33 1 41 61 86 16 son intention de retourner le Produit et retourner son Produit par voie postale dans ledit délai. Les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur et ne lui seront pas remboursés, à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit.

La Société s'engage à rembourser à l'Utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dues dans les meilleurs délais et au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant l'exercice du droit de rétractation et notamment :

- Si l'Utilisateur retourne l'ensemble des Produits de sa commande, la Société remboursera l'Utilisateur (i) du prix des Produits retournés, ainsi que des frais de livraison de base " aller" de ces derniers ;

- Si l'Utilisateur ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison " aller" sera conservé par la Société.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la commande retournée.

Ainsi, si la commande de Produits a été réglée par :

  • carte Bleue, et que la Carte Bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bleue.
  • Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.

 

En cas d'échec des remboursements précédents, le remboursement sera effectué par lettre chèque envoyée à l'adresse de facturation.

7.2 Echange

Tous les Produits livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un échange à condition qu'ils soient intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, que la bande thermocollante ne soit pas utilisée et qu'ils soient accompagnés de la facture d'achat.

L'Utilisateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour demander un échange.

Pour ce faire, il devra impérativement signaler par téléphone au (00 33 1 41 61 86 16 son intention de demander l'échange du Produit.

L'Utilisateur ne devra alors pas payer de frais de livraison sur la nouvelle commande échange.

L'Utilisateur peut retourner son Produit à la Société par le transporteur.

Les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

8. LES GARANTIES

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L211-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant à l'Utilisateur de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes, en vue d'un remplacement dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'hypothèse ou un remplacement serait impossible, la Société s'engage à restituer le Prix du Produit commandé sous un délai de trente (30) jours à réception du produit retourné par l'Utilisateur à l'adresse Société suivante : GTI - Moondream, bat. 15-16, 61 rue du Landy, 93 300 Aubervilliers – France.

9. SIGNATURES ET PREUVES

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes correspondant au prix des Produits figurant sur le formulaire de commande ainsi qu'aux frais de livraison

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site Internet.

En cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, l'Utilisateur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le Service Client en appelant le 0033 1 41 61 86 16, prix d'un appel local.

10. RESPONSABILITES

La Société s'engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert à l'Utilisateur. Néanmoins, sa responsabilité ne pourra engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française.

De même, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée :

  • pour inexécution ou mauvaise exécution des obligations contractuelles à la charge de l'Utilisateur, notamment au moment de la saisie de la commande sur le Site Internet,
  • pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques,
  • pour tout retard imputable à une rupture de stock.

 

11. PROPRIETE INTELECTUELLE

La Société dispose du droit lui permettant de commercialiser sur le Site Internet l'intégralité des Produits.

Tous les éléments du Site Internet et figurant sur le Site Internet, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, les marques, logos, graphismes, photographies, dessins et modèles, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d'auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de poursuites judiciaires.

Ainsi, aucun des documents provenant du Site Internet ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d'aucune manière que ce soit.

12. INFORMATIONS NOMINATIVES ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La Société s'engage à protéger les données personnelles de chaque Utilisateur, recueillies lors des commandes. Toutes les données personnelles sont traitées avec la plus stricte confidentialité.

Le fichier regroupant ces informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et de Libertés n° 1615774 v 0.

Conformément à la loi informatique et libertés, les Utilisateurs disposent d'un droit d'opposition, d'accès et des droits de rectification des données les concernant collectées par la Société. Pour faire valoir ces droits, les Utilisateurs peuvent écrire en ligne à info@moondreamwebstore.com ou par courrier à l'adresse de la Société suivante : GTI, bat. 15-16, 61 rue du Landy, 93 300 Aubervilliers - France.

13. LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

14. CONDITIONS DES OFFRES EN COURS

Soldes d’Hiver 2016 : Frais de port offerts à partir de 100€ d'achats (hors port). Offre valable jusqu’au 16 février 2016, pour toutes livraisons effectuées en France Métropolitaine (hors DOM-TOM).